Pour utiliser PrintFactory, les licences doivent être associées à un équipement informatique, et un code d’activation valide est nécessaire pour activer le logiciel. Nous vous expliquons ici comment cela fonctionne précisément dans PrintFactory.

Le logiciel PrintFactory fonctionne via une clé logicielle. Cela implique qu’un programme de licences doit toujours maintenir une connexion internet avec un serveur, où l’on peut suivre combien de programmes et lesquels peuvent être démarrés. Il est préférable d’activer une licence sur un PC ou un MAC qui est branché en permanence, par exemple un serveur ou le PC ou MAC où le RIP est établi. La licence doit être active, c’est une condition pour pouvoir démarrer les programmes.

Une licence peut être activée et désactivée par l’utilisateur final. La licence peut donc même être déplacée d’une machine à l’autre. Le logiciel doit bien entendu être installé sur la seconde machine. L’image ci-dessous vous montre étape par étape, comment une licence est activée sur une première machine et déplacée sur l’autre machine.