Chez Dacar Digital Printing à Beerse, l'efficacité est au cœur des préoccupations. L'entreprise traite en moyenne une centaine de commandes par semaine, chacune comprenant une dizaine de lignes. Cela se traduit par un flux constant de fichiers et de tâches de production qui doivent être gérés de manière fluide par l'organisation.
« Notre production est très diversifiée », explique Dennis van der Linden. « Nous fabriquons des banderoles, des toiles textiles, des matériaux autocollants et des panneaux. C'est précisément en raison de cette diversité qu'il est important que notre flux de travail soit flexible et fiable. »
Ce flux de travail commence par le portail de commande, où les conceptions approuvées sont placées. De là, les informations sont automatiquement transmises au logiciel de facturation et à PrintFactory. « PrintFactory est au cœur de notre production. Le logiciel veille à ce que les fichiers soient correctement formatés et envoyés de manière appropriée aux différentes imprimantes.