Epson et HP sont des entreprises qui ont un profond respect pour l’environnement. C’est pourquoi chacune d’elles a élaboré un programme de recyclage, dans lequel les cartouches d’encre et les accessoires usagés sont collectés gratuitement pour être entièrement recyclés et réutilisés. Dans cet article, nous vous expliquons comment s’effectue la collecte des cartouches d’encre et des têtes d’impression usagées Epson et HP.

Que deviennent les cartouches d’encre et les têtes d’impression usagées?

Les cartouches d’encre et les têtes d’impression collectées sont recyclées à 100 % par les entreprises Epson et HP. Tous les composants sont soumis à un processus spécifique qui permet de les recycler. Les composants plastiques sont en général réutilisés comme matériaux dans les travaux de construction et de production. Les composants métalliques sont fondus et réutilisés dans d’autres applications industrielles.

Comment dois-je procéder pour faire collecter les cartouches d’encre usagées Epson SureColor?

Les entreprises qui possèdent une imprimante Epson SureColor peuvent faire collecter les cartouches usagées via le programme Epson Collect & Recycle. La collecte des cartouches usagées s’effectue de la manière suivante:

1. Allez à la page Programme Epson Collect & Recycle 

2. Connectez-vous ou créez un compte.

3. Sélectionnez l’option « Je possède une imprimante Epson grand format » /« I own an Epson Large Format printer ».

4a. Voulez-vous demander des boîtes vides? Choisissez alors l’option « Demander des boîtes vides »/« Request empty boxes ». Une boîte peut contenir jusqu’à 50 cartouches usagées, en fonction de la taille.

4b. Voulez-vous faire collecter des cartouches? Choisissez alors l’option « Demander une collecte »/« Request a collection ». Remplissez la ou les boîtes et celles-ci seront collectées gratuitement.

Comment dois-je procéder pour faire collecter les cartouches d’encre et les têtes d’impression usagées HP Latex?

Les entreprises qui possèdent une imprimante HP Latex peuvent faire collecter les cartouches et les têtes d’impression usagées via le programme HP Retour & Recycling. Le matériel consommable usagé peut être collecté de la manière suivante :

1. Allez à la page Programme HP Retour & Recycling

2. Sélectionnez l’option « Recycler maintenant », sous la colonne « Entreprises et secteur public ».

3a. Voulez-vous demander des boîtes vides ? Choisissez alors l’option « Commander une livraison de conteneurs ».

3b. Voulez-vous faire collecter des cartouches ? Choisissez alors l’option « Commander une collecte de conteneurs ». Remplissez la ou les boîtes et celles-ci seront collectées gratuitement.